Facebook twitter google youtube

Le concept Strike Fight

Billeterie

L'organisateur

Fabio Pinca

Fabio Pinca

Fabio Pinca, le double champion du Monde WBC qui a récemment ouvert son propre gym Ring-Side (69007 Lyon) continue d'évoluer et créé la surprise en devenant organisateur d'évènement ! La seconde édition du STRIKE FIGHT se déroulera le 12 juin 2015 à Lyon au prestigieux Palais des Sports de Gerland qui accepte plus de 6 500 places !

STRIKE FIGHT
Tel est le nom de cette nouvelle franchise d'évènement de sport de combats. Fort de son expérience dans le domaine du muay-thai grâce à sa grande et belle carrière, Fabio Pinca s'est offert le potentiel de faire des événements de grandes envergures et faire bouger le monde du fight pour notre plus grand plaisir.
Fabio Pinca né le 14 juin 1984 à Lyon dans le 8 ème arrondissement se passionne dès sa plus tendre enfance pour le sport et plus particulièrement la Boxe. Petit à petit il se spécialise dans la discipline du Muay-Thaï (connu aussi sous le nom de Boxe Thaïlandaise).

Boxant dans la catégorie des super-légers (<63,5 kg) et mesurant 1m76, il ne cesse d’accroître son palmarès et atteint des titres exceptionnels.

Fabio Pinca c’est :

• 2012 : Champion du Monde WBC Muay-thaï
(147 lbs/66.678 kg)
• 2011 : Thai Fight Tournoi Runner Up (-67 kg)
• 2010 : Muaythaitv meilleur nakmuay de l'année
• 2009 : Champion du monde de WBC en 2009
(140 lbs/63.503 kg)
• 2008 : W.B.C. Intercontinental Champion Lightweight Muay Thai
• 2006 : WPKC Champion d'Europe de Kickboxing
• 2004 : Champion de France Muay-Thaï de Classe B (-60 kg)
• 2002 : Champion de France junior de Muay-Thaï

Le concept

"Le STRIKE FIGHT est la nouvelle organisation internationale de sports de combat

Le STRIKE FIGHT est la nouvelle organisation internationale de sports de combat
Après un large succès lors de la première édition du STRIKE FIGHT qui c’est déroulé en Juin dernier, la cité des lumières remet ses projecteurs sur la boxe de haut niveau au Palais des Sport

LE VENDREDI 12 JUIN 2015 PALAIS DES SPORTS DE LYON GERLAND

C’est la surprise du STRIKE FIGHT Le public lyonnais va voir évoluer pour la première et dernière fois à Lyon le plus grand poids lourds de tous les temps. C’est au Palais des sports devant 7000 personnes… Mickael Piscitello, Christophe Pruvost, Yuksel Ayaydin, Yannick Reine, Wallace, Thierno Dieng, Nayeb Hezam…
Un évènement exceptionnel : STRIKE FIGHT !

Soirée agrémentée de shows, sons, lumières, Dj, danseuses...

1 - Le Muay Thai pur et dur. (3x3) Forcément, "Fabio Pinca" oblige, vous pourrez suivre lors de cet événement des combats de Muay Thai "Classic" en 3x3 sans les coudes. (Législation Française oblige, pour mettre des coups de coudes il faut des coudières et nous tous savons que les coups de coudes c'est bien mais avec coudières c'est beaucoup moins intéressant et surtout génant suite aux multiples arrêts de l'arbitre pour remettre les coudières en places etc.)

2 - Le Muay Thai avec des mitaines (3x3 - Gants de MMA) Le Muay Thai avec mitaines existe déjà et a été mis en place par le célèbre champion Australien John Wayne Parr en 2012 et le premier français à avoir combattu avec notre "Bûcheron" national, Yohan Lidon en Mars dernier. L'avantage des mitaines étant bien sur d'avoir une frappe plus percutante augmentant assez nettement les Knockdowns et KO ! Les règles seront comme le Muay Thai Classic ci-dessus.